Mariage homosexuel: une loi avant le printemps 2013 ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Blinded

Re: Mariage homosexuel: une loi avant le printemps 2013 ?

Message par Blinded »

Le projet est passé à la commission des lois tel que voté par le sénat sans aucun des nouveaux 700 amendements. Prochaine étape, le 23 avril en séance. Si le texte est adopté, fête du slip !
hybride

Message par hybride »

Le 23, c'est la teuf ! :content:
mestic

Message par mestic »

Tenez j'ai une question pour celles et ceux qui ont commencé à étudier de près le texte :

Du point de vue de l'adoption de l'enfant du parent bio par le parent social, est-ce que le mariage est obligatoire ou est-ce que ce serait quand même réalisable pour un couple non marié ?

Car dans certains articles j'ai l'impression qu'il y a une différenciation entre "époux/épouses" et "conjointEs".
Blinded

Message par Blinded »

Il me semble bien que oui, le mariage est requis. Les conditions de l'adoption simple ou plénière ne sont remises en cause que dans le sexe/genre du parent adoptant et pas dans le statut matrimonial des parents en général.
hybride

Message par hybride »

Je confirme : mariage obligatoire.
mestic

Message par mestic »

Merci ! :wink:
Blinded

Message par Blinded »

Dimanche, act up organise un nouveau rassemblement à 15 sur la place de la bastille.
zphyr

Message par zphyr »

hybride a écrit :Je confirme : mariage obligatoire.
C'est bien ça le problème : l'adoption devrait être dégagée de cette obligation de se marier !
mestic

Message par mestic »

zphyr a écrit :
hybride a écrit :Je confirme : mariage obligatoire.
C'est bien ça le problème : l'adoption devrait être dégagée de cette obligation de se marier !
Ouais parce que franchement enfanter oui mais me marier moyen bof...
floridjan

Message par floridjan »

Blinded a écrit :Dimanche, act up organise un nouveau rassemblement à 15 sur la place de la bastille.
Il devrait y avoir du monde, suite notamment aux nouvelles dérives qui ont eu lieu hier :
- A Paris, devant l'assemblée nationale, nouvelle manifestation des "manif pour tous", Un millier d'opposants associés à quelques militants d'extrème droite qui se sont heurtés aux forces de police (11 personnes arrétées)
- A Lyon, 200 personnes réunies sur la place de la république pour s'opposer au projet. A Toulouse 250 personnes sur la place du capitole.
- A Lille, le Vice Versa, bar gay du Vieux Lille, a été saccagé par 4 hommes (crânes rasés, tatouage en latin sur les bras) : le mobilier a été jeté contre la vitrine, le gérant, son associé et le serveux ont été tabassés à coups de chaises (au final, blessures légères heureusement)
Répondre