Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Viridis

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Viridis »

Evil Dead de Fédé Alvarez.
On en prend plein la vue, beaucoup d'hémoglobine avec un taux élevé de blessures physique très réalistes rendant certaines scènes insoutenables, les démembrements ça passe mais une aiguille retirée à quelques millimètres du globe oculaire en gros plan, ça le fait nettement moins (en fait je déteste qu'on touche à mes yeux donc ... :euh: ). Bref, les plus traumatisantes sont les plus réalistes. Tout au long du film, on retrouve pas mal de clins d'oeil à la version proposée par Sam Raimi 30 ans plus tôt (tronçonneuse, viol dans la forêt, la main contaminée réagissant indépendamment de son propriétaire, un zombi qui ressort de terre...) mais voila, ça n'a pas la folie d'antan. Les personnages sont quelconque et aucun n'arrive à la cheville de Bruce Campbell ou même des personnages secondaires. Si j'ai passé un bon moment c'est juste pour le taux d'adrénaline procuré :ninja:
looping

Message par looping »

Viridis a écrit :Evil Dead de Fédé Alvarez.
On en prend plein la vue, beaucoup d'hémoglobine avec un taux élevé de blessures physique très réalistes rendant certaines scènes insoutenables, les démembrements ça passe mais une aiguille retirée à quelques millimètres du globe oculaire en gros plan, ça le fait nettement moins (en fait je déteste qu'on touche à mes yeux donc ... :euh: ). Bref, les plus traumatisantes sont les plus réalistes. Tout au long du film, on retrouve pas mal de clins d'oeil à la version proposée par Sam Raimi 30 ans plus tôt (tronçonneuse, viol dans la forêt, la main contaminée réagissant indépendamment de son propriétaire, un zombi qui ressort de terre...) mais voila, ça n'a pas la folie d'antan. Les personnages sont quelconque et aucun n'arrive à la cheville de Bruce Campbell ou même des personnages secondaires. Si j'ai passé un bon moment c'est juste pour le taux d'adrénaline procuré :ninja:
ah je me rejette il y a bien longtemps lors de ma passion des films d'horreur
amélie-sens

Message par amélie-sens »

à voir mais à Cannes: "la vie d'Adèle" d'Abdelhatif machin-chose...
Mais on pourra le voir un jour en salle; la critique ouïe (oui, oui) sur France-Inter donne vraiment envie de le voir (parle d'une lesb')

Message par »

amélie-sens a écrit :à voir mais à Cannes: "la vie d'Adèle" d'Abdelhatif machin-chose...
Mais on pourra le voir un jour en salle; la critique ouïe (oui, oui) sur France-Inter donne vraiment envie de le voir (parle d'une lesb')

oui c'est tiré d'une BD fabuleuse qui s'appelle: "le bleu est une couleur chaude" qui a reçu moulte prix littéraire!
Enfin bref, c'est une histoire d'amour entre deux filles.. et c'est juste... très bien..

Donc le film est très attendu, sortie en octobre 2013 et dure 3h15 je crois :wink:
popy

Message par popy »

J'ai vu la bande annonce, ca ne me plait absolument pas..... :ah:
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

Je pense que il y a un film – projeté à Cannes hier – qui va me donner vraiment envie de me ruer en salles dès qu'il sera proposé par ici, qui me fera vibrer et m'ébranlera sans doute aussi (avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos) :
La vie d'Adèle, « cinquième film d’Abdellatif Kechiche inspiré d’une bande dessinée « Le Bleu est une couleur chaude », de Julie Maroh. Il lui est fidèle jusqu’à la moitié du récit /.../ »

Parmi les élèves de 1ère L, Adèle, 17 ans, électrisée par la lecture du roman, et les sentiments amoureux qu’il décrit. Son histoire avec un garçon de terminale S – rétif à la littérature, ce qui nous vaut un amusant dialogue sur Les Liaisons dangereuses - la laisse insatisfaite. C’est qu’Adèle ne peut oublier la fille aux cheveux bleus qu’elle a croisée par hasard, et qui s’est retournée sur son passage. Elle revoit Emma dans un bar lesbien, l’amour qui passe entre elles est désormais un torrent que nul ne peut contenir, sans que les questions d’orientation sexuelle n'encombrent le récit.
« Emma est plus âgée, elle finit les Beaux-Arts, veut faire de la peinture son métier. Pygmalion, elle apporte à Adèle ce que celle-ci a cru deviner dans ses premiers émois littéraires : une vie que l’art irrigue et enrichit. Une façon de confronter sans cesse ses émotions à la création – celle des toiles d’Emma, par exemple. »

Message par »

Et donc bruant, il poste sans lire les posts précédents! :mrgreen:
Lyanes

Message par Lyanes »

amélie-sens a écrit :à voir mais à Cannes: "la vie d'Adèle" d'Abdelhatif machin-chose...
Norma, si tu passes par ici, et que tu as vu ce film, merci de nous faire ta review ASAP ! :copain:
Nan mais c'est dingue! Il est parmi les favoris pour la Palme!!
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

Ouais, bizarre, mais j'ai du mal à me réveiller en ce moment et j'ai posté mon enthousiasme juste après mon petit-déj'. Mais il n'empêche que...
Et puis, je me demande quelle bande-annonce vous avez pu voir car (si je ne m'abuse), pour le moment, il n'y a guère que deux petits extraits qui circulent... Et puis, franchement, souvent les bandes-annonces, pour ce que ça vaut vraiment...
Adyton

Message par Adyton »

Ça semble plié, encore un triomphe pour Abdellatif Kechiche !!
Faut s'y faire, je dois avoir des goûts de chiotte, ses précédents films m'ont totalement parus surestimés, longs, mal joués, mal montés, sans scenario probant, bref, je ne comprends rien à ce qu'on trouve de bien à ce réalisateur, à mes yeux sans intérêt, sinon celui de me faire mal voir des lecteurs de Télérama...
C'est dommage pour le dernier, on a l'impression que le thème est intéressant, mais la réalisation promet d'être d'un ennui total...
Répondre