Tu nies les cardiopathies, les malformations muscolo-squeletique, les glaucomes congénitaux, et les sténoses duodénales des trisomies 21 ?Miss Hada a écrit : J'ai aussi des exemples concrets où il a été appliqué des méthodes efficaces et non du parcage / toilettage / psychanalysage comme cela se pratique généralement en France et je peux t'assurer que la plupart des personnes trisomiques ou autistes souffrent essentiellement d'hospitalisme et que ce que voient les "soignants" sont essentiellement le résultat de leurs refus institutionnel de se former aux méthodes modernes et même aux recommandations de la haute autorité de santé (qui se base sur des études scientifiques et non sur des habitudes sclérosées et toxiques des HP/IME).
Et pourquoi tu tiens absolument à mettre dans le même sac autisme et trisomie alors qu'ils ne soulèvent ni les mêmes questions ni les mêmes besoins ?
Et ensuite, n'as tu pas l'impression de t'enflammer et de dessiner un état des lieu totalement manichéen et manquant effroyablement de subtilité ? Ou de te placer 5 minutes à la place des entourages et familles tenues légalement responsables de personnes en situation de handicape ? Ou comprendre que je peux évoquer une personne dépendante sans que tu me répondes par des personnes qui ne le sont pas ? Et pourquoi tu ramènes tout à ta situation ? Parce que là ça confine un brin au dialogue de sourd et ça m'agace.