Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
popy

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par popy »

Alabama Monroe.
:amour:

L'histoire facon flash back, jaime bien.
L'histoire d amour d amour facon flash back, je kiffe bien.
Et en plus, j avais peur de m'embrouiller a force, mais en fait. Non.
Les mouiziks, le style de la nana, le mec à la bear, les potes et encore la zik.

Je pensais que ça serait un film qui me deprimerait, au contraire, il était tres sain. Sans être cru, sans trop de.

Un bon juste milieu. Comme j'aime.

Et la nana, m'a donné des frissons avec sa jolie voix.
arwynia

Message par arwynia »

Une place sur la terre

Dont je n'avais rien lu. C'est curieux, on dirait que ce film pâtit d'un total manque de promo.

Je l'ai trouvé plutôt intéressant,il a le mérite d'aborder des sujets rares même s'il souffre d'un côté "téléfilm". Ce que j'ai vraiment aimé en fait, c'est que les relations entre les personnages sont singulières ; et puis Poelvoorde, extraordinaire comme toujours.

Ah et puis une réplique que j'ai trouvée fantastique : " Le plus difficile dans le malheur, c'est de rester modeste" :).
Blinded

Message par Blinded »

Coco a écrit :C'est maaaal de double-poster, mais les gens, il faut aller voir ce film :

Image

La BO claque, les acteurs sont ébouriffants, l'histoire prend aux tripes : un très bon moment de cinéma.
Bon, par contre, préparez 8 paquets de kleenex en y allant...
Je suis la seule à être complètement sous le charme de l'actrice ?!
Après tant d'éloges, je m'attendais à quelque chose qui dépote et en fait... Bon le film est bien ya pas de soucis, l'ensemble prend bien, le rythme narratif qui hache la ligne temporelle, c'est cool, les acteurs sont bons, mais le tout est assez vu et revu pour moi... Les larmes n'étaient pas là et le côté touchant ne l'était pas tant que ça (bon certes, je baigne dans le cancer depuis mon plus jeune âge, ça doit aussi expliquer que la charge émotionnelle prend moins chez moi).

Donc bon film, mais pas à la hauteur des retours dithyrambiques que j'ai pu en avoir.
floridjan

Message par floridjan »

Je suis allé voir Tip Top. Le tandem Isabelle Huppert et Sandrine Kiberlain en boeuf carottes déjantées me tentait assez. Au final : film zarbi qui oscille vers le burlesque. Même si je n'ai pas accroché à 100% au coté décalé, le film a au moins eu le mérite de me surprendre.
Bref, uniquement pour les fans d'Isabelle Huppert et les films zarb.

Image
Coche-mare

Message par Coche-mare »

Du coup j'irais voir Tip Top!
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Blinded a écrit :
Coco a écrit :C'est maaaal de double-poster, mais les gens, il faut aller voir ce film :

Image

La BO claque, les acteurs sont ébouriffants, l'histoire prend aux tripes : un très bon moment de cinéma.
Bon, par contre, préparez 8 paquets de kleenex en y allant...
Je suis la seule à être complètement sous le charme de l'actrice ?!
Après tant d'éloges, je m'attendais à quelque chose qui dépote et en fait... Bon le film est bien ya pas de soucis, l'ensemble prend bien, le rythme narratif qui hache la ligne temporelle, c'est cool, les acteurs sont bons, mais le tout est assez vu et revu pour moi... Les larmes n'étaient pas là et le côté touchant ne l'était pas tant que ça (bon certes, je baigne dans le cancer depuis mon plus jeune âge, ça doit aussi expliquer que la charge émotionnelle prend moins chez moi).

Donc bon film, mais pas à la hauteur des retours dithyrambiques que j'ai pu en avoir.
Pareil. Le film ne m'a pas vraiment touchée. Trop de choses dans un seul film (musique, histoire d'amour, idéal américain, maladie, spiritualité). Je reconnais les qualités du film mais j'ai pas accroché.
Blinded

Message par Blinded »

Ah bah merci, je me sens moins seul.

Bon sinon je suis aller voir le dernier Bertolucci, Moi et Toi.

Pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai adoré ce film, alors qu'objectivement, c'est un film d'une pauvreté absolue. Les acteurs sont bien mais surjoues beaucoup trop certains moments, leur passé et motivations restent complètement flous, leurs démarches idem, les rapports du garçon et de sa demi soeur sont à la foi incestueux et non, le lieu presque unique de l'action et l’absence de réelle conscience temporelle font qu'il pourrait s'être passé 5 minutes comme 7 jours à n'importe quel moment de l'histoire... Dans les faits, c'est un film qui ne vient de nul part et qui ne va nul part. Et pour autant, c'est un film sympa à voir. J'imagine que c'est ça la marque de Bertolucci là dedans. J'en garderai un bon souvenir, mitigé par la réflexion post film que j'en aurais eu.

Une chose reste sur pour moi c'est que Bertolucci nous aura vraiment habitué à mieux.
Coche-mare

Message par Coche-mare »

Le charisme du jeune acteur peut-être?
Gil

Message par Gil »

floridjan a écrit :Je suis allé voir Tip Top. Le tandem Isabelle Huppert et Sandrine Kiberlain en boeuf carottes déjantées me tentait assez. Au final : film zarbi qui oscille vers le burlesque. Même si je n'ai pas accroché à 100% au coté décalé, le film a au moins eu le mérite de me surprendre.
Bref, uniquement pour les fans d'Isabelle Huppert et les films zarb.

Image
On est allées le voir. Donc, déjanté et cinglé, oui.

La population dans la salle, des cinquantenaires qui semblaient être venus pour voir un film français avec Isabelle Huppert donc... la moitié est partie au milieu du film. :mrgreen:

C'est clair, ce film est zarb. Mais, j'ai bien aimé, ça détonne, c'est n'importe quoi, au moins ça a le mérite d'être frais. Il surprend comme tu le dis.
J'ai eu l'impression qu'il nous faisait un peu du Tati parfois (sur la plage du lac avec la scène du pique-nique).

On a bien aimé avec ma douce, peut-être qu'on aime les films zarbs :ah:
floridjan

Message par floridjan »

Gil a écrit : On a bien aimé avec ma douce, peut-être qu'on aime les films zarbs :ah:
Y a pas de mal à aimer les films zarb ! :wink:
Répondre