Commencer la musique à 20 ans...
Commencer la musique à 20 ans...
Voilà, j'aimerais savoir s'il n'était pas un peu tard de commencer la musique à 19, 20ans. Aujourd'hui j'ai eu une sorte de flash, j'ai vraiment envie de savoir jouer d'un instrument (pas de mauvais jeux de mots lol, mais de la guitare ou du piano) mais certaines personnes me disent que c'est trop tard, qu'il faut apprendre lorsqu'on est tout petit, le solfège bla bla bla.
Mais en y réfléchissant, je n'y connais strictement rien en musique, je n'ai pas les bases (à part le pipeau en cours de musique mais ca compte pas lol). Je voudrais donc savoir si des personnes ont commencé à jouer d'un instrument assez tardivement. Question existentielle, j'avoue lol
Bonne soirée
Mais en y réfléchissant, je n'y connais strictement rien en musique, je n'ai pas les bases (à part le pipeau en cours de musique mais ca compte pas lol). Je voudrais donc savoir si des personnes ont commencé à jouer d'un instrument assez tardivement. Question existentielle, j'avoue lol
Bonne soirée
Il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer de la musique!!!
Moi aussi j'aimerai beaucoup en savoir jouer.
J'en ai déjà parlé quelque part mais bon, tant pis je répète ici:
Mes parents avaient une grande salle avec tout pleins d'instruments de musique, de gros amplis, des tables de mixage, etc... Il y avait de l'acoustique et aussi de l'electro relié à un pc. Mon père aimait y passer des nuits entières à gratter la guitare ou la basse, jouer de sa batterie, etc... C'était presque un no-life lol
Et moi, je n'ai pas profité de tout ça et je le regrette aujourd'hui
Moi aussi j'aimerai beaucoup en savoir jouer.
J'en ai déjà parlé quelque part mais bon, tant pis je répète ici:
Mes parents avaient une grande salle avec tout pleins d'instruments de musique, de gros amplis, des tables de mixage, etc... Il y avait de l'acoustique et aussi de l'electro relié à un pc. Mon père aimait y passer des nuits entières à gratter la guitare ou la basse, jouer de sa batterie, etc... C'était presque un no-life lol
Et moi, je n'ai pas profité de tout ça et je le regrette aujourd'hui

Encore un exemple: Gareth Pearson (www.myspace.com/garethpearson) a commencé aussi assez tard. Et il joue bien!