Merci pour vos messages de bienvenue
Merci Miss Hada pour le « jeune homme ». Je me sens flatté. Quoique c’est marrant - tu m’excuseras je me permets une petite digression – mais quand j’étais plus jeune, vers les 20 ans, lorsque quelqu’un m’appelait jeune homme je n’appréciais pas toujours car j’avais l’impression que mon interlocuteur voulait surtout me faire sentir mon inexpérience de la vie, enfin bon ça dépendait qui me le disait bien entendu. Et puis non après tout ! pourquoi devrais-je me sentir flatté ? c’est un peu stupide : je suis encore jeune ! tout dépend de l’observateur en fin de compte: un ado me trouvera vieux et un retraité dira que je suis jeune et un centenaire dira d’un jeune retraité qu’il n'est pas vieux du tout … Mais je suis sûr que là n’est pas l’essentiel. On n’est d’abord ce que l’on a envie d’être.
Quoi ! c’est quoi ces bruits de couloir ! ? Y en a qui trouvent que je rame, que j’en fais tout un plat pour dire que finalement je m’en fous complètement qu’on me trouve jeune ou pas !

ouais ok c’est vrai, j'avoue, je me sens quand même un peu flatté qu’on m’appelle jeune homme ! - fin de la digression
Cette digression en amenant une autre (bon ok je n’oublie quand même pas que je suis sur la section acceuil, que je suis nouveau, que je suis donc jeune parmi les anciens de ce forum( oui, oui, je sais j’ai de la suite dans les idées) et que Miss Hada m’a posé trois questions qui mériteraient pour chacune d’entre elles un développement échappant à toute notion de concision et de brieveté … et que donc, ça va être super galère pour ne pas endormir mon auditoire), donc pour continuer sur la deuxième digression, je regardais l’autre soir Claire Chazal à la télé et je me disais que les années l’ont vraiment embellie, qu’elle a beaucoup plus de charme qu’au début de sa carrière, elle a gagné en douceur et sérénité et elle fait partie de ces personnes qui gagnent vraiment à prendre quelques rides – fin de la deuxième digression
Alors là, maintenant, j’espère que j’ai aussi bien réussi que les politiques qui arrivent à faire oublier la question à laquelle ils devaient répondre. Question suivante s’il vous plaît !
Pourvu qu’ils ne se rendent compte de rien ...