"his dark materials", c'est le nom de la trilogie, dont "northern lights" est le premier tome, je crois...djin a écrit :j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!!phenix514 a écrit :Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film...
Que lisez-vous ?
Part One, Northern LightsZeish a écrit :"his dark materials", c'est le nom de la trilogie, dont "northern lights" est le premier tome, je crois...djin a écrit :j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!!phenix514 a écrit :Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film...
(Scholastic, 1995; in USA as The Golden Compass, Knopf, 1996)
Part Two, The Subtle Knife
(Scholastic, 1997; USA, Knopf, 1997)
Part Three, The Amber Spyglass
(Scholastic/David Fickling Books, 2000; USA, Knopf, 2000)
-
SuperGarfield
Je l'ai lu celui-là en première année de prépa. Très bien comme livre.SuperGarfield a écrit :J'ai commencé La Métamorphose de Franz Kafka, mais je stagne un peu, j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours...
SPOIL On arrive à se mettre dans l'idée du personnage, qu'il se sent de trop. Finalement, ça pourrait aussi être une exploration de la psychologie du suiciaire. Comment en arrive-t-on à se sentir "de trop" (je m'avance beaucoup là). Il retransmet en tout cas bien l'angoisse du protagoniste, coincé entre quatre murs car il adopte son point de vue. Il y a un truc que je craignais le plus, c'est quand le personnage se retrouve sur le dos, agitant ses petites pattes
Ah ! La Métamorphose ! C'est magique, mais il faut se mettre dedans. Le Procès c'est super aussi (autant voir le film de Welles avec), le Château par contre j'entends souvent que c'est assez ennuyeux...J'ai commencé La Métamorphose de Franz Kafka, mais je stagne un peu, j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours...
Serais-ce l'histoire dont est tiré le film "Solaris" de Tarkovski ? C'est de la SF ?Solaris de Stanislas Lem
Voilà, tout ça, désolé d'avoir provoqué cette embrouille, je confirme que c'est le premier tome, maintenant renommé parfois The Golden Compass (référence au film) : on n'a pas fini de s'y perdredjin a écrit :Part One, Northern LightsZeish a écrit :"his dark materials", c'est le nom de la trilogie, dont "northern lights" est le premier tome, je crois...djin a écrit : j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!!
(Scholastic, 1995; in USA as The Golden Compass, Knopf, 1996)
Part Two, The Subtle Knife
(Scholastic, 1997; USA, Knopf, 1997)
Part Three, The Amber Spyglass
(Scholastic/David Fickling Books, 2000; USA, Knopf, 2000)
je me souvenais des titres des 2 derniers, mais, le 1er...
-
SuperGarfield
Le Procès, c'est effectivement pas mal du tout. Le film qui va avec est un peu moyen, je trouve... Il me fait l'effet d'être baclé par moments, et pourtant, certaines scènes ainsi que l'ambiance véhiculée valent le détour... Je reste assez mitigé, à vrai dire.luluth a écrit :Ah ! La Métamorphose ! C'est magique, mais il faut se mettre dedans. Le Procès c'est super aussi (autant voir le film de Welles avec), le Château par contre j'entends souvent que c'est assez ennuyeux...J'ai commencé La Métamorphose de Franz Kafka, mais je stagne un peu, j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours...