Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Zeish

Message par Zeish »

djin a écrit :
phenix514 a écrit :Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film...
j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!! :wink:
"his dark materials", c'est le nom de la trilogie, dont "northern lights" est le premier tome, je crois... :)
djin

Message par djin »

Zeish a écrit :
djin a écrit :
phenix514 a écrit :Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film...
j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!! :wink:
"his dark materials", c'est le nom de la trilogie, dont "northern lights" est le premier tome, je crois... :)
Part One, Northern Lights
(Scholastic, 1995; in USA as The Golden Compass, Knopf, 1996)

Part Two, The Subtle Knife
(Scholastic, 1997; USA, Knopf, 1997)

Part Three, The Amber Spyglass
(Scholastic/David Fickling Books, 2000; USA, Knopf, 2000)

:ninja: je me souvenais des titres des 2 derniers, mais, le 1er...
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

J'ai fini en moins de deux jours La classe de Neige d'Emmanuel Carrère. Pas mal, facile, rapide, plus ou moins léger ; ce n'est toutefois pas le roman, du siècle.

J'ai commencé La Métamorphose de Franz Kafka, mais je stagne un peu, j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours...
koloss

Message par koloss »

SuperGarfield a écrit :J'ai commencé La Métamorphose de Franz Kafka, mais je stagne un peu, j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours...
Je l'ai lu celui-là en première année de prépa. Très bien comme livre.

SPOIL On arrive à se mettre dans l'idée du personnage, qu'il se sent de trop. Finalement, ça pourrait aussi être une exploration de la psychologie du suiciaire. Comment en arrive-t-on à se sentir "de trop" (je m'avance beaucoup là). Il retransmet en tout cas bien l'angoisse du protagoniste, coincé entre quatre murs car il adopte son point de vue. Il y a un truc que je craignais le plus, c'est quand le personnage se retrouve sur le dos, agitant ses petites pattes :?
Korrigan

Message par Korrigan »

Solaris de Stanislas Lem
luluth

Message par luluth »

J'ai commencé La Métamorphose de Franz Kafka, mais je stagne un peu, j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours...
Ah ! La Métamorphose ! C'est magique, mais il faut se mettre dedans. Le Procès c'est super aussi (autant voir le film de Welles avec), le Château par contre j'entends souvent que c'est assez ennuyeux...
Solaris de Stanislas Lem
Serais-ce l'histoire dont est tiré le film "Solaris" de Tarkovski ? C'est de la SF ?
Adyton

Message par Adyton »

djin a écrit :
Zeish a écrit :
djin a écrit : j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!! :wink:
Part One, Northern Lights
(Scholastic, 1995; in USA as The Golden Compass, Knopf, 1996)

Part Two, The Subtle Knife
(Scholastic, 1997; USA, Knopf, 1997)

Part Three, The Amber Spyglass
(Scholastic/David Fickling Books, 2000; USA, Knopf, 2000)

:ninja: je me souvenais des titres des 2 derniers, mais, le 1er...
Voilà, tout ça, désolé d'avoir provoqué cette embrouille, je confirme que c'est le premier tome, maintenant renommé parfois The Golden Compass (référence au film) : on n'a pas fini de s'y perdre :shock:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

luluth a écrit :
Ah ! La Métamorphose ! C'est magique, mais il faut se mettre dedans. Le Procès c'est super aussi (autant voir le film de Welles avec), le Château par contre j'entends souvent que c'est assez ennuyeux...
Le Procès, c'est effectivement pas mal du tout. Le film qui va avec est un peu moyen, je trouve... Il me fait l'effet d'être baclé par moments, et pourtant, certaines scènes ainsi que l'ambiance véhiculée valent le détour... Je reste assez mitigé, à vrai dire.
Droopy

Message par Droopy »

j'ai commencé l'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy
Bliss

Message par Bliss »

Je commence "Je suis une légende" de Richard Matheson, histoire de pouvoir descendre le film quand il sortira 8)
Verrouillé