Salut mec !
Je vais bien sûr aller dans le même sens que tous les autres, pour te confirmer que changer ton identité ne servira à rien.
Un certain mickael jacks*on a voulu changer de couleur de peau, quand on voit le résultat, franchement, c'est pas top (désolé pour les fans, je ne critique pas sa musique !)
Tu es au lycée, bon, dis-toi que tu as déjà passé le cap du collège, cap très difficile pour qui se sait ou se sent être homo, j'en sais quelque chose, à la fois dans mes souvenirs et du fait de mon travail, puisque je suis assistant d'éduc en collège.
Cela ne va surement pas t'apporter une solution immédiate prête à réchauffer au micro-ondes, mais ça peut t'aider déjà à prendre du recul, sortir de cette bulle infernale dans laquelle tu estimes être coincé.
Ce qui semble te gêner, c'est cette étiquette d'homo, car ce n'est qu'une étiquette, tout comme hétéro. On ne se définit pas par sa sexualité, mais par sa personnalité. L'étiquette homo n'est qu'un emballage, un code barre, et tu n'es pas obligé, durant toute ta vie, de la passer à l'infra rouge, nous ne vivons pas dans une société totalitaire, même si bien sûr être homo oblige à certaines prudences.
Ces prudences, tu vas apprendre à les manier, tu es seul acteur de ta vie, de ce que tu veux en faire, et tu verras que tu peux parfaitement vivre avec, même en jouer !
Quant à ces centres en question, je n'en connais pas et heureusement, car pour moi, cela s'apparente à des sectes. D'ailleurs, je te mets en garde contre toute tentation d'une personne ou groupe tiers, qui essaierait de te manipuler en te faisant espérer que tu puisses "changer", car ça, c'est tout simplement impossible !
Comme on te l'a dit plus haut, c'est la société qui va changer, pas nous, et elle change, je peux te le dire du haut de mes 34 ans, même si elle ne change pas assez vite ou profondément à notre goût. Les discriminations sont nombreuses : couleur de peau, sexisme, corporelles, homophobes, contre les pauvres, les ceci et les cela !
Se renier, c'est accepter ces discriminations et même les encourager.
Bref, je sais que tout ce que je te dis ne va pas changer dans l'immédiat ton quotidien. Mais il faut que tu te protèges, que tu construises autour de toi un réseau d'amis et de soutiens. Les conseils d'iorini de contacter SOS homophobie sont pertinents, n'hésites pas à les contacter.
Au lycée, essaie de sortir de ta bulle et va vers les gens que tu ressens comme plus humains. On est toujours plus forts à plusieurs, ne l'oublie pas. Si ça dérape sérieusement, au point de te mettre en danger (moral ou physique), alors tu dois avertir les adultes responsables, ils ont l'obligation d'intervenir. Quant aux agresseurs, ils devront alors répondre de leurs actes.
Voilà, je finirai en te disant que nous avons pour beaucoup ici traversé ce que tu vis, refoulé plus ou moins, caché plus ou moins notre sensibilité, mais que nous y sommes tous parvenus, et qu'à 20, 30 ou 40 piges, nous sommes en mesure de te promettre que cette vie d'homo est non seulement possible mais souvent trépidante. On n'est pas dans la norme, mais on ne s'ennuie pas, c'est tellement bien aussi de ne pas faire comme tout le monde, tu verras !
Je te souhaite donc tout le courage dont tu vas avoir besoin, n'hésites pas à t'ouvrir sur les autres, tu viens de le faire en venant faire une ptite balade sur et-alors, c'est que tu cherches les moyens positifs de t'en sortir !
Bravo, continues, ne lâches pas l'affaire, nous en tout cas on ne lâchera pas !
Allez, gros check (ça fait moins pd que bisous !

)