L WORD - Saison 5 !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
bbcalimoop

Message par bbcalimoop »

:)
j'adore aussi "Dream" de Alice Smith
je pourrais l'ecouter en boucle :lol: :lol:
Coco

Message par Coco »

Allez hop, petit remontage de topic, étant donné que je viens de finir toute la saison 5, interrompue pour cause de bac.
Eh ben c'est à l'image de la série depuis deux saisons : pitoyable.
Non seulement les persos n'évoluent jamais (raaaaaah Tina et Bette !!! re raaaaah Shane !), mais en plus, TLW véhicule des clichés dont on aimerait bien se débarasser : il est dans la nature des lesbiennes de tromper leur partenaire (les deux seuls couples que j'aimais bien, Bette/Jodie et Alice/Tasha sont visiblement morts ou sur le point de mourir), elles se tapent fatalement toutes leurs amies, etc.
Personnellement, ça me déprime plus qu'autre chose... heureusement que cette série est avant tout à destination des lesbiennes/bisexuelles...
La façon de dégager les personnages en deux épisodes est également ridicule (Molly, Jodie...).

Je trouve qu'en présentant la série comme une série érotique l'absence de scénario passerait limite mieux. :roll:
Bref, je n'ai pas aimé, et comme visiblement plusieurs d'entre vous, je pense que la série aurait dû se terminer il y a plusieurs saisons déjà.

Mais je plussoie quand même l'idée de Constance ^^ :
Constance Petersen a écrit : (Constance, qui veut un couple Marina-Helena pour l'ultime saison).
pieuvre

Message par pieuvre »

J'ai entendu (ou plutôt lu en fait) qu'un spin-off allait être créé à l'issue de la 6e saison....
Ils ont pas encore donné le nom du personnage qui en serait l'héroïne, nous on pensait à Alice, qui avait l'air d'être casée, de s'être trouvée, mais finalement non... (Tina/Bette vont être inséparables, Shane trop caricature et on a fini par en faire le tour, Jenny est détestée par beaucoup de fans, et il reste plus grand monde...)

Enfin, voilà une nouvelle relativement bonne pour toutes celles (et ceux?) qui étaient tristes de voir la série s'arrêter...
djoulie

Message par djoulie »

Remontage un peu honteux de topic pour glaner quelques renseignements...

J'ai eu l'idée quelque peu saugrenue de proposer comme sujet de mémoire la traduction de l'épisode 1 de la saison 5 du L Word (après que ma tête a subi un cheminement d'idées qui ressemblait à peu près à ça: sujet de mémoire + urgent + au moins 50 pages + trouver quelque chose de pas trop chiant + différents niveaux de langue + difficultés de traduction + script de série télé ou film = The L Word?)

J'en ai donc fait part à mon directeur de recherche (après m'être longuement demandé si j'allais oser), qui a trouvé que c'était "très intéressant".
Le seul petit truc c'est que je dois être sûre qu'aucune sortie en VF ou VOSTF n'est prévue avant le mois de juin.

Je ne me suis pas trop tenue au courant des sorties françaises (DVD et télé), quelqu'un peut m'éclairer? J'ai rien trouvé sur le site de canal+...

Et d'autre part, si certain(e)s se sentent d'attaque pour des petits brainstorming, ce sera avec plaisir! Genre, comment traduiriez vous "a strawberry dykequiri"? :P

Parce que oui, plus je relis le script, plus je me dis que c'était fun sur le coup, mais que maintenant faut que je m'y mette, et qu'en fait je vais un peu en chier!
michka

Message par michka »

Il me semble que j'ai regardé la saison 5, avec des sous-titres français !
Je vérifie ça tout de suite !

Edit : oui c'est bien ça, sauf que j'ai pas de sous-titres pour les "previously on the LWord".
djoulie

Message par djoulie »

Ce sont les sous-titres officiels? Ca me semble bizarre, vu que les chaînes françaises ne sont pas très friandes de sous-titrage pour les séries et préfèrent les doubler.
Ce ne serait pas plutôt un sous-titrage réalisé par un/des fan(s)? Si c'est le cas ça ne compte pas, c'est seulement s'il existe des sous-titres officiels que ça craint pour moi.
Et avec ça j m'y suis toujours pas collée... :roll:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Le coffret de la saison 4 venant de sortir, je pense pas que la saison 5 sera distribuée avec sous titres avant juin. Enfin j'espère pour toi. :?
djoulie

Message par djoulie »

Ouep c'est ce que j'avais cru comprendre.
De toute façon ça y est mon prof est fan, je peux plus reculer. Et même si on trouve une version française, la mienne sera meilleure. C'tout. :mrgreen:
Lucille

The L word S05

Message par Lucille »

Je viens tout juste de terminer les deux premier épisodes de cette saison!! Bin je trouve que sa patinne un peu même si voila j'aime toujours cette série mais Jenny est une peste,Shane nous fait un retour en arriere,Bett et Tina se tourne autour on a l'impréssion e revenir au début!! Juste un grand bravo a Alice et Tasha qi sont superbes!!
Voilou bisous
Zünisch

Message par Zünisch »

Fusion avec l'ancien topic !
Répondre