Ah ! Une question existentielle-bien-prise-de-tête qui m'a déjà traversé l'esprit : essayer avec une fille. Tout va dépendre de la façon dont la question se pose : faut-il, ou veux-je (excusez du néologisme sujet post-posé, mais c'était pour faire plus mieux bien avec ce qui précède) ? Pour moi, c'était "X (c'est mon nom, ça), va falloir que tu t'y mettes, parce que ça peut pas durer !". Mais il y avait un hic.
Alors que je ne savais pas encore que ce qui me plaisait c'était un beau mâle, quand je n'étais encore qu'un p'tio môme post-adolescent, j'avais déjà reçu plusieurs propositions de la part de quelques filles, sans être un bourreau des coeurs non plus. Sans vraiment savoir pourquoi, je savais que quelque chose me bloquait. Je mettais ça sur le compte de la timidité (elle a bon dos celle-là !), et je n'allais pas plus loin que les premiers émois, les baisers et calins. L'âge opérant, j'ai commencé à me dire qu'il allait falloir que je prenne les choses en main (sans jeu de mot), et à chaque fois que je sortais d'une histoire pour cause d'insatisfaction de l'autre, je me disais "La prochaine c'est la bonne, elle y passe !".
Mais rien à faire : toujours ce petit truc qui me rappelait que j'allais pas assurer à un certain niveau (peut-être le bas-ventre...) sans une quelconque aide plus ou moins licite. Au bout d'un moment, j'ai essayé d'être lucide avec moi-même : c'était affligeant de le constater, mais les filles, toutes "plaisantes" qu'elles sont, ne me font aucun effet. Et il est des choses qui ne se commandent pas, et je crois que le désir en fait partie. Certes, il peut être réveillé, et je pense qu'avec "un peu d'aide", je pourrais me décoincer, mais il n'est dans ce cas pas spontané, et il est craindre pour sa pérennité. En fin de compte, je me suis démerdé pour ne jamais essayer avec une fille, et ça ne me vient plus à l'esprit de mettre en concurrence hommes et femmes sur ce plan : la partie n'est pas égale pour tous !
Après, pour toi, Nicofoto, j'ai peur que ton dilemme ne se solde par un truc dégueulasse : si c'est juste ta curiosité que tu as à coeur de satisfaire, il est clair que tu ne vas pas t'embarrasser avec la courtisanerie et tout le bordel pour séduire une dame, et que ce qu'il te faut c'est un plan cul avec une fille consentente. En revanche, si c'est le doute qui s'empare de toi, ça devient plus compliqué... Et dans ce cas-là, c'est vrai que "essayer pour en avoir le coeur net" prend tout son sens. Mais dans quelles conditions réaliser une telle entreprise ? Je n'en ai pas la moindre certitude, mais je suppose que la meilleure chose à faire serait de procéder comme si tu te lançais dans une nouvelle histoire dans le sens que tu entends toi, comme si tu t'apprêtais à remettre le couvert avec un mec, mais en tenant compte naturellement du fait qu'il s'agit là d'une femme. Et là, le risque de blesser est loin d'être exclu...
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bien du plaisir dans ta prise de tête !