Mon CO Help !!

Sortez de l'ombre !
SMG-Fan

Mon CO Help !!

Message par SMG-Fan »

Voilà je commence ma vie sur le forum en postant ce sujet. Je suis en ce moment dans une sale période ou j'aimerai pouvoir avoir mon copain faire notre petite vie etc ... Malheureusement quelque chose me bloque : ma mère

Je m'explique, il y a de ça 2 ans j'ai réalisé mon CO auprès de mes amis qui ont tous super bien réagi encore plus mes amies filles ( vous vous doutez pourquoi :) ) Un an plus tard j'ai décidé de faire mon CO à ma mère mais sous forme de lettre car je n'arrivais pas à lui dire ces 4 mots : Maman je suis gay . Elle a très bien réagi on en a parlé après nickel. Le hic c'est que depuis ce jour elle croit que c'est une passade, que je vais changer alors qu'il en est rien j'aime trop les mecs pour ça !!! lol

Je suis désespéré car sa me bloque dans ma vie amoureuse et je ne sais pas comment faire pour lui faire réaliser sans la braquer. J'attends vos conseils, aidez moi s'il vous plaît.

NB : Mes parents sont divorcés et j'entretiens de très mauvaises relations avec mon père par conséquent je ne vois pas l'intérêt de faire mon CO
Clioutch

Re: Mon CO Help !!

Message par Clioutch »

Etant de nature directe, je te conseillerais pour ma part d'aller lui dire directement tout ça. Juste lui expliquer simplement que tu es certain que ce n'est pas une passade et qu'elle n'a pas d'illusion (excusez du terme) à se faire. Sans la brusquer bien sûr, seulement la fixer clairement sur ce point. Je vais prendre comme exemple ma passionnante vie : quand j'ai fait mon CO à ma mère et que j'ai vu qu'elle commençait à aller vers les phrases-type "ce n'est qu'une passade mon fils, c'est fréquent à ton âge, blablabla", j'ai immédiatement mis les choses au clair, toujours gentiment bien évidemment, et elle a tout de suite compris. Donc si ta mère est un minimum ouverte d'esprit (et apparemment elle l'est, vu qu'elle a accepté ton homosexualité même si elle pense pour l'instant que c'est 'provisoire'), ça ne peut pas ne pas marcher.
Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ça te bloque dans ta vie de couple... Elle ne t'a pas rejeté, donc je ne vois pas trop où est la gêne vis à vis de ton copain.

Sinon, est-ce que tu lui as déjà présenté ton copain ? C'est une solution assez délicate mais peut-être que vous voir tous les deux ça lui ferait réaliser que tu es très heureux comme ça et qu'il n'y a pas de raison pour que tu changes. Après ça dépend de sa personnalité, et aussi de si tu es prêt ou pas pour ça.
En tout cas bon courage :gentil:
SMG-Fan

Message par SMG-Fan »

Merci pour ton conseil :) En fait c'est très c*n mais ce qui me bloque c'est que je suis très proche d'elle et que j'ai peur de la choquer alors que c'est quelqu'un de très ouverte qui accepte la différence vu que j'ai un frère qui a un handicap plutôt sévère . Mais bon de toute façon pour le moment je suis célibataire je verrais lorsque je serai sûr que c'est le bon :)
WillTMG

Message par WillTMG »

Une bonne répartie que ma copine à utilisé avec sa mère : "Si j'étais hétéro, dirais tu que c'est une passade ?" apparemment ça marche bien !
Clioutch

Message par Clioutch »

J'adore :lol:
zphyr

Message par zphyr »

Sinon, présente-lui ton copain : ça calme parce que ce n'est plus une abstraction maudite, mais une personne que tu aimes et là, y'a plus rien à dire !
tkf

Message par tkf »

SMG-Fan a écrit :Merci pour ton conseil :) En fait c'est très c*n mais ce qui me bloque c'est que je suis très proche d'elle et que j'ai peur de la choquer alors que c'est quelqu'un de très ouverte qui accepte la différence vu que j'ai un frère qui a un handicap plutôt sévère . Mais bon de toute façon pour le moment je suis célibataire je verrais lorsque je serai sûr que c'est le bon :)
Soyons direct : en trois lignes, tu donnes trois excuses pour finalement ne pas avoir à en parler avec elle. Mais, de la façon dont tu en parles, est-ce de réelles excuses qui font que c'est impossible à faire, ou des prétextes pour ne pas avoir à le faire par manque de témérité ?
SMG-Fan

Message par SMG-Fan »

WillTMG a écrit :Une bonne répartie que ma copine à utilisé avec sa mère : "Si j'étais hétéro, dirais tu que c'est une passade ?" apparemment ça marche bien !
C'est pas idiot mais bon je vais réfléchir à ce que je vais lui dire :)
Clioutch a écrit :J'adore :lol:
Pourquoi ? lol
zphyr a écrit :Sinon, présente-lui ton copain : ça calme parce que ce n'est plus une abstraction maudite, mais une personne que tu aimes et là, y'a plus rien à dire !
Oui quand j'en aurai un lol la je sort d'une relation qui c'est vraiment mal finit donc je ne suis pas près encore je fais une pause :)

Soyons direct : en trois lignes, tu donnes trois excuses pour finalement ne pas avoir à en parler avec elle. Mais, de la façon dont tu en parles, est-ce de réelles excuses qui font que c'est impossible à faire, ou des prétextes pour ne pas avoir à le faire par manque de témérité ?[/quote]

Non ce n'est ni des excuses ni des prétextes faut juste que je réfléchisse à la manière de lui dire sans être trop direct car j'ai tendance à être très brut lol
SMG-Fan

Message par SMG-Fan »

Bonne nouvelle non seulement j'ai fais mon CO au près de mon père mais en plus j'ai réussi à en parler à ma mère ( mes parents sont divorcés ) je suis remonté à bloque et je crois que ce forum y est pour quelque chose :D !!
zphyr

Message par zphyr »

Cool ! :gentil:
Répondre