Brisons le miroir

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Werther

Re: Brisons le miroir

Message par Werther »

Tu veux pas t'appeller Marie-Constance-Appolline, sinon? :mrgreen:

C'est très classe, très BCBG, il faudra que tu apprennes à lever le petit doigt en buvant le thé si tu le choisis par contre! :huhu:

:copain:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

AAAAHHHHHHHH!!!!!!
:gentil:
Juuune

Message par Juuune »

Hello Rosslaew ! On a déjà papoté sur le chan, mais je viens de lire ton parcours ici et ça m'a touchée, cette sérénité et cette détermination tranquille que tu as, sans précipitation, c'est assez impressionnant je dois dire. Je te félicite. L'acceptation et l'estime de soi, c'est beau. Bravo pour ta série de CO aussi. Ah et je préfère Alaxi*ll*, je trouve ça plus joli que Rose. Plein de chaudoudoux pour toi, je te souhaite une belle exploration de toi-même.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

À vrai dire en ce moment pour ne pas être trop visible je pencherais finalement peut-être plus pour le prénom Amalie :niais: (ce qui ne m'empêchera pas de me faire appeler par l'autre nom par ceux qui connaissent et veulent :^^: )

Bon, petite mise à jour quand même !
Comme je suis à la recherche de mon genre précis, je pensais faire confiance au psy pour m'aider à trouver. J'ai failli prendre rendez-vous mais n'ai pas pu parce qu'il était trop occupé, et l'autre que j'ai voulu appeler après n'avait pas répondu. Bon.
Ceci étant, j'ai ensuite eu des discussions avec d'autres trans, et j'ai un peu perdu la foi en la capacité du psy de m'aider à trouver mon genre. Les bon psys vont confirmer la transidentité et aider à faire les attestations et tout, mais il vaut mieux arriver en sachant déjà toi même où tu en es. J'ai donc décidé de prendre plus mon temps, de moins me précipiter, et de commencer par vivre au quotidien (le plus possible) voir dehors en femme pour chercher mon équilibre, chercher ce que je veux vraiment ! Ça veut notamment dire que je vais sûrement devoir en parler à mon frère assez vite :snif:

Enfin voilà, la nouvelle c'est qu'il n'y a finalement pas autant de nouvelles qu'il aurait pu :^^:
Je tiens notamment à dire que j'avais des appréhensions à dire ça à mes amis trans, ce "retour en arrière" dans un sens, ou freinage plutôt, mais tout le monde m'a encouragée donc ça me rassure ! :amour:
tsuky

Message par tsuky »

salut , je suis nouvelle sur le forum, j'ai eu l'occasion ,de voir plusieurs de tes posts avant d'arriver sur celui la ^^ et j'ai vraiment été surprise d'apprendre que tu étais un mec ^^ je te voyais plus fille .

pour ton futur prénom je trouve , que Alaxi*ll* est bien mais trop long et trop compliqué tu risquerais avec les étiquette de trans, de voir ton beau nom amoché sérieusement ^^.

Maintenant que j'ai lu tout ce post , je t'admire car tu sais ou tu vas et tu sais comment y arrivée ,et tu es sure de toi.

je voudrai finir par quelques questions :
es tu sure a 100% que tu est une fille ou te cherche tu encore ?
si oui comment as tu été sure ?
as tu eu des moment ou tu as eu un retour en arrière ??
moniiique

Message par moniiique »

tsuky a écrit :salut , je suis nouvelle sur le forum, j'ai eu l'occasion ,de voir plusieurs de tes posts avant d'arriver sur celui la ^^ et j'ai vraiment été surprise d'apprendre que tu étais un mec ^^
Hum... Loin de moi l'idée de parler à la place de Ross mais tout l'intérêt de son topic est là... Elle n'est pas un mec. J'imagine que ton intention n'est pas de la réassigner d'office à un sexe de naissance qui ne lui convient pas mais c'est l'effet produit quand on lit ta phrase.
tsuky

Message par tsuky »

:snif: désolé je voulais pas que cela paraisse comme cela , je voulais dire que je la voyait pas avec un corps bio d'homme.
je suis sincèrement désolé si cela a été mal interpréter, :s mais je sais pas c'est pas comment reformuler ma phrase autrement.

Moi aussi je suis dans son cas, je pense comme une fille , je marche comme une fille , je me sent fille , mais je reste un mec pour la majorité des gens.
donc je dirais plutôt ce mes potes qui le savent mon dit "ça ne m'étonne pas que tu sois une fille " mais comme je la connais pas je peux pas dire ça,
du coup j'espère qu'elle comprendra, et qu'elle ne sera pas blesser par mal phrase mal tourné.

désolé
Pitityas

Message par Pitityas »

OFF-Topic :
Dis Tsuky? ça veut dire quoi "penser comme une fille" pour toi? :s
tsuky

Message par tsuky »

bonne question^^,
penser comme une fille c'est pour moi avoir du recule, un point de vu qui est logique au fille et non au garçon.
J'ai toujours eu plus ou moins de mal a suivre une conversation masculine , (voiture,fille (enfin encore la je m'en sort mais je parlerai pas de fille pareil avec un mec et une lesbienne), jeux vidéo....), chez pas c'est de la façon dont les choses sont exposée et les centre d’intérêt lier a ces discutions qui diffèrent
Pitityas

Message par Pitityas »

OFF-Topic :
Ok je comprends mais t'as pas raison! Les centres d'intérêts n'ont rien avoir avec les genres mais avec la culture et les normes de la société... Faut vraiment qu'on parle toi et moi :^^:
Répondre