Votre prise de conscience / Découvrir sa bisexualité

To bi or not to bi ? Telle est la question.
onvalappelerlui

Re: Votre prise de conscience / Découvrir sa bisexualité

Message par onvalappelerlui »

Pour ma part c'est une transition actuelle. Enfin je crois. Que je vous explique (vous avez le droit de chanter le fameux générique de plus belle ta vie, ça va être tout aussi palpitant). J'ai mis pas mal de temps à me rendre compte que certains mecs m'intriguaient. A cette période les filles ne m'intéressaient pas spécialement, pas du tout même; j'avais une grande amitié pour elles. Après, j'ai pris mon courage à deux mains et ai accepté mon attirance pour les hommes. D'abord juste pour moi, enfoui esquivant tout questionnement de la part des autres, acquiessant bêtement à tout ce qu'on disait. Puis (et c'est la partie intéressante où toutes les péripéties s'accélèrent, tel un bon épisode de derrick), j'ai fait pas mal de coming out en tant qu'homo, en disant toutefois que sur un gradiant des sexualités (si cette chose existe) je me situais entre bi et gay, mais plus proche de gay. Ceci sans forcément y croire, pour moi du moins.
Je dois avouer que la plupart du temps ce sont les mecs qui m'attirent (physiquement principalement, je n'ai jamais parlé "amouravecungranda" avec un mec, ni eu de réel copain). Et les filles dans tout ça? Ben en filigrane au début. Et là, je m'apperçois que ce que je ressentais pour elles pour juste de l'amitié, est en fait (pas pour toutes hein! je sélectionne :content: ) un subtile mélange d'amour platonique érotico amical. Je m'apperçois surtout qu'il y en a qui me hantent presque autant que les mecs qui m'ont intrigué à un point fou. et que ce "amour platonique érotico amical (APEA pour les initiés) se développe, devient comme celui pour les mecs, différent, mais là.
Je ne sais pas si c'est clair, ça ne l'est que très peu pour moi, tout ça pour dire que ayant fait un coming out homo il va surement falloir que j'en fasse un autre en tant que bi, ou pas est-ce qu'on s'en fout? Alors pour la question initiale "votre prise de conscience" c'est là, maintenant, c'est flippant. Je m'étais forgé une bonne carapace et il y en a qui viennent tout bouziller (une en particulier (à qui je ne peux même pas dire tout ça alors qu'il le faudrait car elle, elle est bien présente dans mon esprit), mais d'autres il faut le reconnaitre à moindre échelle). Ah ben bravo! erf: encore un challenge pour buzz l'éclair!
peut-etre ma contribution est grave à l'ouest... bref tout perdu, en découverte, en expérimentation. (il faut vraiment que j'arrete avec ces parenthèse et ce rythme ternaire)
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

onvalappelerlui a écrit :Je ne sais pas si c'est clair, ça ne l'est que très peu pour moi, tout ça pour dire que ayant fait un coming out homo il va surement falloir que j'en fasse un autre en tant que bi, ou pas est-ce qu'on s'en fout?
Pour moi c'est assez clair en tout cas, peut être parce que c'est pas si éloigné de ce que je ressens. Pour ce qui est de refaire un coming out en tant que bi ou est qu'on s'en fout, on peut pas le décider à ta place c'est à toi de dire si c'est important ou pas. Assez spontanément, j'aurais tendance à dire "te fatigue pas, vis ta vie comme tu le sens et si une fille te plaît ben vas y tente le coup", mais après effectivement si ca te gêne d'être identifié comme gay alors que c'est pas comme ca que tu le ressens, il y a peut être moyen de rectifier le tir sans forcément avoir à refaire à tout le monde les dix lignes d'explications que tu nous a écrites ici avec acronymes et parenthèses à gogo. A toi de voir :gentil:
Altesse.Gonzesse

Comment avez-vous pris conscience de votre bisexualité ?

Message par Altesse.Gonzesse »

... Et quand ?

Personnellement, ça a été à mon sens "tardif" : après avoir eu plusieurs relations sérieuses hétéro, vers mes 23/24 ans... Et sans rapport avec l'échec de ces relations, d'ailleurs (j'étais exclusive et ne me sentais pas tentée, n'éprouvais pas le besoin de combler un manque avec une personne de même sexe).
C'est la prise de conscience, le fait de pouvoir poser un mot dessus, une étiquette.

Mais quand j'ai essayé de creuser un peu tout ça, je me suis rendue compte que je ne peux pas distinguer une époque où j'aurais été "plus homo" ou "plus hétéro", car dès mes premiers émois il y a eu les garçons et les filles, et j'ai attiré les deux aussi.

Le plus difficile a été l'adolescence, une époque pas si lointaine où le terme "bisexualité" m'était totalement étranger, et où prise dans une logique binaire je me croyais "anormale" et ne comprenais pas ce qui se passait : je ne me reconnaissais ni hétéro car j'avais développé des sentiments et une attirance pour une amie proche, ni homo car d'un autre côté je pouvais être troublée aussi par certains hommes...

Je ne sais pas quel cheminement exact m'a amenée à avoir cette prise de conscience, je me souviens juste qu'un jour je me suis retrouvée sur Internet à errer sur un forum sur la bisexualité... J'ai aussi découvert qu'il y avait maintes façon de se définir bisexuel(l)e.
Moilux

Re: Comment avez-vous pris conscience de votre bisexualité ?

Message par Moilux »

Ce sujet existe déjà : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 67&t=20510.
Je fusionne les deux.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Ces temps-ci.

Ça fait longtemps que je sais que je suis attirée par les filles, que j'aime les filles. Mais pendant longtemps, je n'arrivais pas à me dire complètement lesbienne. Et puis j'ai eu des copines, etc, alors voilà, j'étais lesbienne. J'ai rarement été troublée par les garçons. Sauf un, en terminale, mais plutôt efféminé, alors c'était pas pareil. Et puis voilà, après j'ai mis ça de côté, et puis les filles me plaisaient tellement... Y a deux ans, j'ai été un peu attirée/troublée par un mec de ma promo mais comme j'étais avec ma copine, j'ai pas cherché à creuser le truc. Et depuis que je suis célibataire, j'ai embrassé beaucoup plus de garçons que de filles. Sous l'effet de l'alcool à chaque fois, mais... au début, je me disais que j'étais triste, et seule, et que c'était ma manière d'oublier, et de tenter des trucs différents et sans conséquences. Mais bon, le fait est que je suis plus ou moins amoureuse d'un pote.C'est la première fois que je ressens ça pour un mec. Je ne sais pas si je suis bi. J'ai beaucoup de mal avec la "norme" et pour l'instant, je ne me vois pas dans une relation avec un... comment dire ? Un hétéro de base. Quelqu'un qui est totalement dans la norme. Enfin c'est pas clair. Et puis j'aime l'idée de la confusion des genres, tout ce qui est queer, etc. Donc plus que bi, je me considère comme pansexuelle. Et puis on s'en fout des étiquettes. Enfin c'est marrant, du fait de ce gros coup de cœur du moment, j'ai pas du tout envie d'être avec une fille ces temps-ci.
Dernière modification par Points.de.suspension le lun. sept. 09, 2013 8:03 pm, modifié 1 fois.
MyChemicalRomance

Message par MyChemicalRomance »

Au début je pensais être uniquement lesbienne car mes premiers fantasmes étaient uniquement sur des filles et que lorsque je couchais avec un mec il fallait que je pense à une fille pour bien aimer (louche)
Je suis en couple avec un garçon qui est génial.
Mais les filles me manquent, en ce moment comme je l'ai déjà dit la copine de son frère est ici et c'est dingue comme j'ai envie de la regarder c'est chiant des fois mes yeux ils se perdent sur elle je dois la mettre mal à l'aise. Je pense qu'elle croit juste que je ne l'aime pas parce qu'elle en a parlé à mon copain.
Souvent que les filles pensent ça parce que comme elles m'attirent je n'ose pas être proche d'elle.
Je ne regarde jamais les mecs, un mec nu ne me fait rien, un mec sur la plage même bien gaulé (pour les autres) ne me fait ni chaud ni froid, et y a des mecs ils viennent vers trop sur d'eux toutes les filles les trouve beau et nianiania. Pas moi.
Je trouve ça même repoussant.
Quand un mec me plait j'ai l'impression que c'est une exception.
Quand une fille me plait, c'est pas une exception parce qu'elles me plaisent toutes beaucoup.
Et puis les filles sont moins conne, elles comprennent tout.
J'avais une meilleure amie qui est devenue une petite amie (c'était un peu ambiguë car elle avait un mec) mais je me souviens elle le trompait un peu avec moi et j'adorais me réveiller le matin elle me préparait mon ptit dej me faisait des câlins on rigolait trop.
Avec un mec, je me lève JE fais le ptit dej, je trouve que les mecs puent le matin en plus, ils sentent jamais les fruits rouges ceux là, ça me dérange.
En plus j'aime bien les fifilles. Les pepettes, maquillage, talon haut, cheveux de princesse, qui sentent toujours bon. :niais:
floridjan

Message par floridjan »

MyChemicalRomance a écrit :Au début je pensais être uniquement lesbienne car mes premiers fantasmes étaient uniquement sur des filles et que lorsque je couchais avec un mec il fallait que je pense à une fille pour bien aimer (louche)
Mais les filles me manquent, en ce moment comme je l'ai déjà dit la copine de son frère est ici et c'est dingue comme j'ai envie de la regarder c'est chiant des fois mes yeux ils se perdent sur elle je dois la mettre mal à l'aise. Je pense qu'elle croit juste que je ne l'aime pas parce qu'elle en a parlé à mon copain.
Souvent que les filles pensent ça parce que comme elles m'attirent je n'ose pas être proche d'elle.
Je ne regarde jamais les mecs, un mec nu ne me fait rien, un mec sur la plage même bien gaulé (pour les autres) ne me fait ni chaud ni froid, et y a des mecs ils viennent vers trop sur d'eux toutes les filles les trouve beau et nianiania. Pas moi.
Quand une fille me plait, c'est pas une exception parce qu'elles me plaisent toutes beaucoup.
J'avais une meilleure amie qui est devenue une petite amie (c'était un peu ambiguë car elle avait un mec) mais je me souviens elle le trompait un peu avec moi et j'adorais me réveiller le matin elle me préparait mon ptit dej me faisait des câlins on rigolait trop.
Avec un mec, je me lève JE fais le ptit dej, je trouve que les mecs puent le matin en plus, ils sentent jamais les fruits rouges ceux là, ça me dérange.
En plus j'aime bien les fifilles. Les pepettes, maquillage, talon haut, cheveux de princesse, qui sentent toujours bon. :niais:
Moi, j'aime bien me tartiner le corps de caca pendant la nuit. C'est pour ça que je sens mauvais au réveil. :souris:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

floridjan a écrit :
MyChemicalRomance a écrit :Au début je pensais être uniquement lesbienne car mes premiers fantasmes étaient uniquement sur des filles et que lorsque je couchais avec un mec il fallait que je pense à une fille pour bien aimer (louche)
Moi, j'aime bien me tartiner le corps de caca pendant la nuit. C'est pour ça que je sens mauvais au réveil. :souris:
:amour:
Norma

Message par Norma »

:lol: :lol: :lol:

Oh Flo, tu m'as tuée :lol: :lol:
Lyanes

Message par Lyanes »

J'ai cru (?) lire quelque part que ce n'est pas parce qu'elle a été maladroite "ailleurs" qu'on lui tomberais abraracourcix sur tout ces autres post ...
Mais quand tu lis ça ... :grmbl:
MyChemicalRomance a écrit :Et puis les filles sont moins conne, elles comprennent tout.
Sérieusement.
Répondre